Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 20:27

Deadly-premonition.jpg

 

Agent spécial Jeff Striker au rapport.

 

Je ne sais pas si quelqu'un lira ce que je suis en train d'écrire vu ce qui se passe dans cette ville mais si un jour une personne tombe sur ce rapport, il faut qu'elle sache que tout ce que je vais raconter ici est la stricte vérité même si cela paraît totalement invraisemblable. 

J'ai été envoyé par mes supérieurs dans la ville de Greenvale afin d'enquêter sur la mystérieuse disparition d'un de nos agents Francis York Morgan que j'appellerais York, tout le monde l'appelle York. Ce dernier, expert en profilage, avait été envoyé dans cette ville rurale afin d'élucider le meurtre d'une certaine Anna Graham. Depuis, plus personne au bureau n'a eu de nouvelles de lui. 

 

26523.png

 

Mon arrivée à Greenvale fut un véritable choc. On passera sur le fait que ma voiture est tombée en panne tant cela est anecdotique en comparaison du choc que j'ai eu en découvrant cette ville pour la première fois. Comment décrire cela avec des mots ? L'impression que j'avais c'est que tout était moche comme si Greenvale avait une génération de retard par rapport à ce qu'on peut voir aujourd'hui. Et je ne vous parle même pas de la démarche des habitants d'une raideur incroyable ! Et comme cette raideur m'avais contaminé, j'étais bien heureux qu'au poste de police on me prête une voiture. Hélas, ma joie fut de courte durée. Une fois au volant, j'eu l'impression d'être bloqué en première tant la caisse paraissait ne pas avancer et chaque virage était un véritable calvaire à négocier. Je commençais sérieusement à me demander où j'étais tombé mais tout ça n'était rien comparé à ce qui allait suivre.

Comme je logeais à l'hôtel de Greenvale c'est fort logiquement que je commença mon enquête en interrogeant la propriétaire des lieux. Une vieille dame fort charmante au demeurant mais sourde comme un pot. Elle me confirma que York avait bien séjourné ici et que son enquête l'avait mené sur les traces d'un tueur portant un imperméable rouge qui ne se manifesterait que les jours de pluie. Elle m'avoua aussi une chose plus surprenante, York parlait souvent à un ami imaginaire du nom de Zach et aimait chercher des indices dans son café. J'ai alors pensé quelle n'avait plus toute sa tête jusqu'au jour où je me suis également mis à "lire" dans mon café afin de trouver un signe qui me ferait avancer dans mon enquête.

 

deadly-premonition-xbox360-54916.jpg

 

Après avoir pris congé, il était temps pour moi désormais d'aller en ville interroger ses habitants. Le soucis c'est qu'ils ont chacun leur emploi du temps et pas la peine d'espérer les convoquer au commissariat. Du coup, je n'avais souvent pas d'autre choix que d'aller tuer le temps en ville. Mais il n'y a pas grand chose à faire à Greenvale à part jouer aux fléchettes, aller pêcher ou participer à de soporifiques courses en voiture. Du coup, au gré de mes rencontres, je me suis retrouvé à aider les citoyens de cette ville. Non pas que j'en avais envie mais j'avais pas vraiment le choix. Je pouvais toujours m'en griller une pour passer le temps mais comme j'essaie d'arrêter cette solution n'était pas envisageable.

Bon, il serait peut-être temps que je vous parle des individus qui peuplent Greenvale. Ils sont comment dire hors du commun. Une dame âgée qui se promène avec son faitout en ville, un propriétaire de station essence qui ne trouve rien de mieux que de cracher sur ma voiture chaque fois que je viens faire le plein et qui refuse de parler si on n'allonge pas les billets, un armurier qui collectionne des cartes étrangement disséminées un peu partout dans Greenvale, ou bien encore un richissime handicapé qui porte un masque à gaz et qui ne s'exprime que par l'entremise de son secrétaire. Voilà le genre d'individus qui "hantent" cette ville. Heureusement, la plupart d'entre eux sont très accueillants et ne sont pas méchants loin de là. Enfin, je dis ça mais l'un d'entre eux est très certainement le mystérieux tueur à l'imperméable rouge. J'ai plutôt intérêt à rester sur mes gardes.

 

deadly_premonition008.jpg

 

Le pire dans tout ça c'est que je ne vous ait pas encore raconté ce qui arrive lors de mes séances de profilage car oui, tout comme York, je suis un professionnel dans ce domaine. Comment vous décrire cela ? Je me retrouve comme dans une version altérée du monde réel où je dois chercher des indices qui me permettront d'accomplir mon profilage. Un monde dans lequel je dois faire face à des espèces de zombies qui gémissent des "I don't want to die" a vous glacer le sang. Ces choses étant super résistantes aux armes à feux, il est bien plus efficace de les frapper avec un club de golf par exemple même si ce genre d'arme ne tient jamais bien longtemps. Toutefois, j'ai découvert qu'il nous repérait à notre souffle. Ainsi, en retenant ma respiration, je pouvais éviter l'affrontement ce qui a grandement facilité ma progression.

Et dire qu'il y a quelque mois de cela, j'avais été envoyé dans une ville appelée Bright Falls à la recherche du célèbre écrivain Alan Wake. Là bas, j'y avais déjà vécu des choses qui sortaient clairement de l'ordinaire. Mais ce n'est vraiment rien comparé à ce que j'ai vécu depuis mon arrivée à Greenvale. Les habitants y sont bien plus intéressants que ceux très caricaturaux que l'on rencontre à Bright Falls, mes déplacements sont beaucoup plus libres et rarement linéaires et le mystère qui entoure cette ville autrement plus intriguant. 

 

deadly_premonition014.jpg

 

Je sais que ce rapport ne ressemble pas vraiment à ce qu'on attend d'un agent du FBI. Peu importe. Car Zach est à mes côtés. C'est lui qui me dicte ce que je suis en train d'écrire. Sans lui je n'aurais pas pu le faire. D'ailleurs, s'il n'était pas là, j'aurais probablement déjà sombré dans la folie.

Et toutes ces mouches qui me tournent autour ça devient insupportable.

Il faut que me change.

Il faut que je me rase aussi.

Tu viens Zach ?

On terminera çe rapport plus tard. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : hk.game.over-blog.com
  • : Un blog sur les jeux vidéo et le cinéma HK tout simplement.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens