Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 18:15

Ayant revu la majeure partie des meilleurs films de Jackie Chan, j'ai décidé d'établir un top 10 de sa carrière. Toutefois, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un classement de ses 10 meilleurs films mais celui de mes 10 films préférés. Ce classement sera donc totalement subjectif et revendiqué comme tel ^^

 

10 : WINNERS AND SINNERS (Le Gagnant) de Sammo Hung

 

 Winners-and-Sinners.jpg

 

 

Excellente comédie d'action comme Hong Kong savait si bien le faire durant les années 80. Jackie Chan n'y tient qu'un second rôle mais donne de sa personne dans les très bonnes scènes d'action. Les impayables Richard Ng et John Sham en font des tonnes comme toujours pour notre plus grand plaisir tandis que la superbe Cherie Chung assure l'atout charme du film.

 

 

 

 

9 : DRAGON LORD de Jackie Chan

 

 

DragonLord.jpg

 

 

Voilà un film qui divise les fans alors qu'il s'agit pourtant d'une Kung Fu Comedy des plus réjouissantes. Les scènes de sport sont superbes, le film est souvent amusant et le final carrément monstrueux. De plus, Dragon Lord préfigure la suite de la carrière de Jackie Chan avec moins de kung fu et plus de cascades et de chutes spectaculaires. 

 

 

 

 

8 : CRIME STORY de Kirk Wong

 

 

CrimeStory.jpg

 

 

Polar brutal et nerveux signé Kirk Wong dans lequel Jackie Chan effectue sans contestation possible la meilleure prestation dramatique de sa carrière. Un film fiévreux mené sans temps mort qui nous épuise mais de manière positive car la tension ne retombe jamais ou presque durant les 100 minutes que dure le métrage. 

 

 

 

 

7 : CITY HUNTER (Niky Larson) de Wong Jing

 

 

CityHunter.jpg

 

 

Cette adaptation du célèbre manga de Tsukaja Hojo est loin d'en être fidèle mais peu importe finalement. Ce City Hunter là est un film profondément débile, Wong Jing oblige, mais extrêmement drôle avec un super casting (Joey Wong et Chingmy Yau du côté de ces dames, Richard Norton et Gary Daniels pour les bad guy). Et rien que pour la mythique parodie de Street Fighter 2 ce film se doit d'être vu au moins une fois dans sa vie.

 

 

Comme on dit, la suite au prochain numéro !

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : hk.game.over-blog.com
  • : Un blog sur les jeux vidéo et le cinéma HK tout simplement.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens